"Jeux en Himalaya"

En 12 ans de voyages en himalaya, au Ladakh, au Bouthan, et au Népal, j'ai visité de nombreux monastères. Lors de ces visites il m'a été donné d'assister à bon nombre d'événements. Je vous propose quelques clichés où se mêlent ferveur, jeux et détente en tout genre, desquels il en ressort une impression joyeuse commune à ces différents lieux. 


2011 - Bouthan - La Partie de foot-ball

Ambiance feutrée ce matin là, le brouillard s'est invité pour cette partie de foot. Ces jeunes se défoulent dans un calme relatif. Ils ont abandonné l'habit consacré au profit d'une tenue sportive. Je ne suis pas resté assez longtemps pour savoir quelle équipe a gagné.


2015 - Ladakh - Coulisses, festival de Taktok

En cet été le soleil est au rendez-vous. Chacun s'abrite comme il le peut. Les tentes VIP sont déjà réservées et il n'est pas aisé de se rapprocher des danses. Qu'importe, j'ai l'accès aux coulisses. Après le déjeuner certains touristes se sont lassés du spectacle. Je m'approche avec ma focale fixe (50 mm) et attends que les moines s'approchent un peu. Je m'essaye également à l'argentique grâce à mon autre boitier.

 


2014 - Népal - Récréation à Lo Manthang

Les couleurs sur Lo Mantang sont superbes. Avant la Puja nous assistons à une scène récréative. Il semble que quelqu'un s'apprête à passer dans le bassin. C'est la course, puis la capture de la victime ! Pas d'énervement , ce n'est qu'un jeu. Même les anciens s'en amusent.